Le créateur Andres Sarda reçoit une médaille d'or du mérite des beaux-arts à titre posthume

Andres Sarda est reconnu pour avoir amené la mode, le style et la beauté de la lingerie sur les podiums et dans le monde entier. Sa fille, Nuria Sarda actuellement à la tête de l’entreprise, a reçu le prix lors de la cérémonie où étaient également présents le Roi et la Reine d’Espagne ainsi que le Ministre espagnol de la Culture.

C’est à Barcelone dans les années 60 qu’Andres Sarda a décidé de casser les codes de l’époque pour y apporter sa vision unique de la lingerie, qui était visuellement très sombre.

Convaincu que la lingerie pour femmes pouvait être chic et élégante, il a décidé d’aider les femmes en consacrant son travail à les faire se sentir mieux, en les encourageant à acheter ses créations et à jeter leurs vêtements usés et démodés qui remplissaient jusque-là leurs tiroirs.

C’est à cette époque qu’est née la légende d’Andres Sarda, pionnier de la fusion de la lingerie, de l’image et de la mode, qu'il a réussi à apporter sur les podiums. En hommage au créateur espagnol, une médaille du mérite des beaux-arts à titre posthume lui a été décernée.

Le rêve du créateur est aujourd’hui plus vivant que jamais. Andres Sarda était également un professeur et un mentor pour sa fille Nuria, qui depuis 1998 transmet l'héritage de son père. Elle est aujourd'hui devenue l'alchimiste qui mélange avec imagination les matériaux les plus exquis et gardera toujours l'esprit de son père en vie.

Le Roi et la Reine d’Espagne ainsi que le Ministre espagnol de la Culture étaient également présents à la cérémonie. Voici une déclaration de Nuria Sarda “Nous sommes très reconnaissants de cet hommage au travail de notre père. Il a dédié sa vie aux femmes, son but était de les faire se sentir mieux et nous sommes sûrs que ce prix l’aurait rendu très heureux.¨

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Andres Sarda

Andrés Sardá est une marque de lingerie dont les maîtres mots sont créativité, élégance et innovation des matières. Une entreprise familiale dont les racines plongent dans l'industrie textile du XIXe siècle mais qui a su s'adapter à l'époque actuelle sans renoncer à ses principes de qualité et de souci de la mode dans ses collections de balnéaire et de lingerie. Un label créé par et pour les femmes dont la raison d'être est le confort, le style et la beauté féminine.

Chaque visiteur de ce site web est censé prendre connaissance des conditions générales d’utilisation. Le fait de visiter ce site web signifie que le visiteur comprend, accepte et est lié par les informations mentionnées ci-après. (https://www.andressarda.com/FR...) Plus d'informations sur les données personnelles et leur traitement: https://www.andressarda.com/FR...

Contact

Sta. Eulalia 5 08012 Barcelona (ES)

info@andressarda.com

www.andressarda.com